Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles du groupe La Poste

Comment le groupe La Poste prend-il en compte la protection des Données Personnelles ?

Vos informations font l’objet d’un traitement informatique par La Poste Services for Equity en vue de candidater à nos offres. Les destinataires de ces informations sont les services commerciaux et marketing de La Poste Services for Equity ainsi que leurs prestataires techniques dans le cadre exclusivement des missions confiées. Vos données seront conservées pendant un an à compter de votre candidature. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, rectification, opposition, effacement, de limitation, de portabilité dans les conditions prévues en vous adressant au service lp.s4e@laposte.fr Le Groupe La Poste dispose d’un DPO que vous pouvez contacter : Madame La Déléguée à la Protection des Données Personnelles – 9 rue du Colonel Pierre Avia- 75015 Paris

Quelles données personnelles sont utilisées par le groupe La Poste ?

Le groupe La Poste s’engage à ne collecter que des données strictement nécessaires à la réalisation des services souscrits.

Dans le cas où des données facultatives vous seraient demandées, le groupe La Poste vous informera clairement sur les Données Personnelles nécessaires à la réalisation du service souscrit et celles volontairement fournies par vos soins.

Les Données Personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.

Les données personnelles sont utilisées pour vous proposer d’autres services, uniquement si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales.

Comment se passe la collecte de Données Personnelles des mineurs ?

Certains services peuvent être utilisés par des mineurs. Dans ce cas, les mineurs doivent obtenir le consentement de leurs parents ou représentants légaux.

Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Le groupe La Poste réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).

Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, le groupe La Poste peut avoir recours à des sous-traitants établis en dehors de l’UE. Certaines Données Personnelles peuvent alors leur être communiquées pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ce cas, conformément à la réglementation en vigueur, le groupe La Poste exige de ses sous-traitants qu’ils fournissent les garanties nécessaires à l’encadrement et à la sécurisation de ces transferts, notamment par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne.

Vos données personnelles sont-elles protégées ?

La Poste s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément aux engagements pris dans la Charte Data du groupe La Poste, les traitements réalisés peuvent être soumis à audit.

Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), le groupe La Poste s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.

Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?

Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès du groupe La Poste les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :

  • Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par le groupe La Poste ;
  • Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par le Groupe la Poste ;
  • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication commerciale de la part du groupe La Poste ou demander que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander au groupe La Poste de récupérer vos Données Personnelles afin d’en disposer.

Lors de la souscription d’un service ou du recueil de vos Données Personnelles, il vous est indiqué l’adresse (postale et/ou électronique) à laquelle envoyer votre demande d’exercice de vos droits.

Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. Le groupe La Poste s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.

Qu'est ce que les cookies ?

Des cookies peuvent être installés aux fins de conservation temporaire en mémoire ou sur votre disque dur lors de vos visites sur le Site. Les cookies sont des éléments qui ne nous permettent pas de vous identifier mais servent à l’enregistrement d’informations relatives à votre navigation sur le Site et notamment à la production de statistiques anonymes. Vous pouvez refuser l’installation des cookies ou, ultérieurement, désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre logiciel de navigation.

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